Transfert entre ProEco (import)
Transfert entre ProEco (import)
Quand vous engagez un enseignant qui n'est pas encore repris dans votre ProEco, il vous est possible de demander à la direction de la dernière école fréquentée par l'enseignant de vous faire parvenir la fiche de celui-ci. Cela vous évitera de devoir réencoder tous les renseignements administratifs ainsi que toutes les fonctions et absences dans votre ProEco.
- Il est obligatoire pour les 2 écoles de réaliser les transferts avec la même version de ProEco !
- Le transfert d'un même enseignant ne peut être réalisé qu'une seule fois.
- Le transfert n'est pas prévu pour effectuer des mises à jour des fiches existantes
Travail à effectuer par l'école qui reçoit les données
( Le travail à effectuer par l'école qui transmet les données est expliqué dans la fiche 38. )
- Effectuez une sauvegarde de votre ProEco.
Utilisez la dernière version ProEco qui se trouve sur le site. - La suite va dépendre de la façon dont vous avez reçu les données.
- 2a. Vous avez reçu les données sur un CD ou une clef USB. Le fichier porte un nom qui se termine par FBK. Passez directement au point 3
- 2b. Vous avez reçu les données en pièce jointe d'un E-mail. Enregistrez ce fichier sur votre bureau ou sur un autre emplacement de votre choix. Dans le cas illustré ci- dessous, le fichier est sur le bureau.
- Prenez le menu "Enseignants/Transferts/Entrée venant d'un autre ProEco
- Vous obtenez l'écran suivant
- Quand vos paramètres sont bien définis, cliquez sur OK et le transfert débute.
- Comme vous le savez les codes "Ecoles extérieures" et "Professions" sont des codes propres à chaque ProEco (puisque vous créez ces codes vous-mêmes). Il faut donc que les codes qui sont importés soient modifiés pour correspondre aux vôtres . Quand ProEco rencontre un code inconnu chez vous, il vous propose l'écran suivant:
Avec le ? pour ouvrir votre liste d'écoles ou des professions, vous pouvez voir si cette école ou cette profession a déjà un code dans votre ProEco et ainsi l'attribuer ou en créer un ( + )