Guide d'installation rapide
Guide d'installation rapide
Important : il est indispensable d'être connecté à Internet pour le 1er démarrage de ComptEco. Le cas échéant, vous devrez dire à votre pare-feu / antivirus d'autoriser ComptEco à se connecter à internet.
- Si vous n'avez pas encore votre fichier de licence, demandez-le à Scolares qui vous l'enverra sous forme d'un fichier licidd.cry annexé à un mail. Vous pouvez aussi le récupérer d'une installation précédente (sous-répertoire data).
- Téléchargez, sous le titre "Première installation" le fichier comptecoXXX.zip, cliquez-droit dessus, sélectionnez "extraire tout" et encodez c:\ comme dossier de destination (c'est l'endroit recommandé par Scolares). Cliquez ensuite sur le bouton "Extraire". Toute l'arborescence \CptEco\ est alors créée.
- Au départ du mail de licence envoyé par Scolares, enregistrez le fichier licidd.cry directement dans le répertoire c:\CptEco\data.
- Si vous changez de PC et que vous avez des données à récupérer d'un ancien ComptEco, récupérez les fichiers 01.FDB,02.FDB,...,07.FDB,08.FDB,...,C1.FDB du répertoire data de l'ancien PC et mettez-les sur le nouveau, au même endroit, dans le répertoire c:\CptEco\data.
- Si vous utilisez ComptEco en réseau et que vous devez le lancer depuis différents postes de travail, le fichier c:\CptEco\serveur.txt doit être correctement configuré. Normalement, cela se fait automatiquement au premier lancement de ComptEco. Cependant, si vous deviez (re)configurer ce fichier vous-même, cela peut se faire
- automatiquement avec le programme c:\CptEco\Prog\BD.exe (cliquez sur le bouton "Serveur").
- par vous-même en éditant le fichier c:\CptEco\serveur.txt avec, p.ex., le bloc-notes de Windows.
- Lancez ComptEco. Attention : le premier lancement de ComptEco doit se faire par clic-droit sur le fichier c:\cpteco\prog\cpteco.exe et dans le menu qui apparaît, il faut cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Le 1er lancement peut prendre du temps, n'interrompez en aucun cas ComptEco.
- Ouvrez un dossier : l'abréviation et le mot de passe initiaux sont respectivement MAN et 99999. D'emblée, ComptEco vous invitera à modifier le mot de passe (l'abréviation restant MAN).