Joindre des fichiers à une démarche

Joindre des fichiers à une démarche


La condition pour pouvoir joindre des fichiers à une démarche est que celle-ci soit au brouillon. Si cette condition est remplie, il faut simplement éditer la démarche brouillon. Vous avez alors la possibilité de sélectionner des fichiers parmi ceux qui ont été trouvés par l’application : il s’agit principalement de documents générés à partir de ProEco. Vous pouvez également charger des nouveaux documents, notamment ceux qui ne peuvent pas être générés par ProEco.

 


 

1. Éditer une démarche

Pour éditer une démarche, il faut cliquer sur l’icône en forme de crayon  (<Éditer>) :

Vous accédez à la page d’édition de la démarche :

Dans la partie inférieure de l’écran, il y a la liste des fichiers susceptibles d’être joints à la démarche – obligatoirement ou facultativement.



2. Sélectionner un fichier trouvé

Il se peut qu’il y ait des « fichiers trouvés » dans certaines catégories de documents. Les fichiers trouvés peuvent avoir été chargés manuellement dans Scolares-GEDI ou trouvés automatiquement parmi les fichiers générés dans ProEco. Il est possible de visualiser la liste des fichiers trouvés et d’en cocher un pour le joindre à la démarche :

L’icône  permet de rafraîchir la liste des documents, par exemple si vous avez récemment généré des documents via ProEco.




3. Télécharger un nouveau fichier

L’icône  permet de télécharger un nouveau document. 

Lorsque vous cliquez dessus, vous accédez à vos dossiers, parmi lesquels vous pouvez sélectionner le fichier adéquat. À l’issue du téléchargement, le fichier est joint à la démarche, dans la catégorie correspondante de document.



4. Dissocier un fichier

Pour dissocier un fichier, il faut simplement cliquer sur l’icône à droite du document.


 


5. Sauvegarder

Lorsque toutes les modifications ont été effectuées dans les fichiers joints à la démarche, il faut appuyer sur le bouton <Sauvegarder>.