Encoder la réussite des élèves
Dans le module Délibérations, il est possible d'encoder les réussites des élèves de manière automatique avant de faire les ajustements individuels qui s'imposent au cas par cas. Le tableau d’encodage des délibérations est différent suivant que les élèves sont en maternelle ou en primaire, mais l’encodage de la réussite fonctionne toujours de la même manière, via la fonctionnalité de remplissage automatique.
1. Compléter automatiquement les réussites
Dans l’arbre, vous cliquez sur une classe et vous appuyez sur le bouton "Encodage délibés" :
Dans le tableau d’encodage, vous appuyez sur le bouton "Remplissage auto" afin de compléter la réussite chez tous les élèves sélectionnés :
Pour les élèves de sixième primaire, le remplissage automatique complète également l'obtention du diplôme ainsi que la date d'obtention (= le dernier jour de l'année scolaire) :
Il faut ensuite appuyer sur "Sauver".
2. Maintenir un élève dans son année d'étude
Si besoin, il est possible de modifier la réussite individuellement. Il faut cliquer sur la case de réussite de l'élève et sélectionner "C (Echec)":
Chez les élèves de sixième primaire, il est possible d'encoder "N (Echoué)" ou "D (Réussi après délibération)":
À droite de la colonne de Réussite, il y a l’année d’étude et la classe suivantes, qui ont été configurée à l’étape 2 de l’ouverture de l’année. En cas de réussite, l’année d’étude et la classe restent conformes à ce qui a été configuré dans les classes suivantes. En cas d’échec, l’année d’étude et la classe de l’année en cours sont restaurés.