Le retour dans l'école

Le retour dans l'école


Si un élève qui était autrefois scolarisé dans votre école revient, vous pouvez rechercher son ancien dossier et faire revenir l'élève dans l'école afin de récupérer toutes ses données. Cela permet d'éviter les double-encodages et surtout de préserver la continuité dans la gestion de son dossier. Le bouton <Retour école> se trouve sous l'onglet Dossier école des élèves qui ont le statut "N (Sorti)". A l'issue du retour dans l'école, l'élève acquiert un statut "P (Prochain)" ; il faudra le faire entrer dès qu'il sera effectivement présent. 




1. Qu'est-ce que le retour dans l'école ? 

Le retour dans l'école est le fait de faire revenir un élève dans l'école et de récupérer ses données dans ProEco. L'élève était autrefois scolarisé dans l'école, il est sorti pendant une période donnée et il revient dans l'établissement. En raison de cette interruption, l'élève se voit attribuer un nouveau dossier d'inscription, mais ses données signalétiques restent les mêmes. 

Le retour dans l'école ne doit pas être confondu avec l'annulation de la sortie. L'annulation de la sortie concerne des élèves qui ne sont jamais sortis de l'école ; il s'agissait d'une erreur d'encodage. Le retour dans l'école, quant à lui, concerne des élèves qui sont vraiment sortis de l'école et reviennent après une interruption. 

A l'issue du retour dans l'école, l'élève a un nouveau dossier d'inscription et un statut "P (Prochain)". Dès son premier jour de présence effective, vous le ferez entrer dans l'école afin qu'il acquiert à nouveau le statut "O (Inscrit)". 



2. Réaliser un retour dans l'école

Pour faire revenir un élève dans l'école, il faut se positionner sur l'onglet Dossier école de l'élève "N (Sorti)". Il faut appuyer sur le bouton <Retour école> : 

Ensuite, il faut confirmer le retour dans l'école : 

L'élève apparaît en préinscription. Si besoin, il faut adapter la date d'entrée prévue et sauvegarder : 

Après la sauvegarde, l'élève a un nouveau dossier d'inscription au statut "P (Prochain)". 

Il faudra faire entrer l'élève lorsqu'il sera effectivement présent dans l'école.